guerre d'Algérie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

maurice Audin

+3
Goliath
général wolf
cambeta
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

maurice Audin - Page 2 Empty Re: maurice Audin

Message  Ramuncho Mar 5 Fév - 13:32

said a écrit:Salut Ramuncho,

Oui la vérité est toujours bonne à connaitre, surtout lorsqu’il s’agit des vies humaines.
Pour parler des disparus, évidement toutes  les volontés devraient converger pour pouvoir tourner  la page définitivement.
Cependant, il faut inclure tous les disparus, quel qu’ils soient. Non seulement depuis  mars 1962, mais depuis juillet 1830.

Ps :

Si  l’universitaire Maurice Audin  n’était qu’un traitre pour toi.
Que diras-tu des collabos ?
Si l’un  a défendu  son idéal , les autres ont aidé l’envahisseur .
Tu remarques que la différence est de taille.
N’est-ce pas ?

Salut Saïd, tu as une façon tout à fait particulière de classifier les gens toi !!
Qu'est ce qui te permet d'affirmer qu'en 39/45 les gens n'ont pas "collaboré" par idéologie.
Et si ils aidaient l'envahisseur comme tu dis, les autres tués des innocents de façon barbares pour instaurer la terreur et faire basculer les musulmans de leur coté. Hommes, femmes, enfants, vieillards, surtout si ces derniers portaient les médailles gagnées lors de la 1ere et seconde guerre mondiale.
Je te ferai grâce des détails de ces horreurs perpétrées par les "amis" de ce traitre contre ses compatriotes.
Ramuncho
Ramuncho
colonel para
colonel para

Messages : 876
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

maurice Audin - Page 2 Empty Re: maurice Audin

Message  said Mer 6 Fév - 12:32

Ramuncho a écrit:Oui et alors doit on verser une larme ?

Et pourquoi pas Ramuncho ?
Une citoyenne française qui a servi son pays, de la manière la plus loyale,
en tant que professeur des mathématiques, jusqu’à l’âge de retraite.

Paix à son âme.

said
sergent
sergent

Messages : 41
Date d'inscription : 18/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

maurice Audin - Page 2 Empty Re: maurice Audin

Message  said Mer 6 Fév - 12:35

Ramuncho a écrit:


Salut Saïd, tu as une façon tout à fait particulière de classifier les gens toi !!
Qu'est ce qui te permet d'affirmer qu'en 39/45 les gens n'ont pas "collaboré" par idéologie.
Et si ils aidaient l'envahisseur comme tu dis, les autres tués des innocents de façon barbares pour instaurer la terreur et faire basculer les musulmans de leur coté. Hommes, femmes, enfants, vieillards, surtout si ces derniers portaient les médailles gagnées lors de la 1ere et seconde guerre mondiale.
Je te ferai grâce des détails de ces horreurs perpétrées par les "amis" de ce traitre contre ses compatriotes.



Salut Ramuncho,

Il faut bien se dire, qu’il y a idéal et idéal …
Entre celui de militer, pour une justice pour tous, et  aider l’envahisseur à conquérir le pays, la différence est de taille.
Pour Maurice Audin, je crois bien qu’il était convaincu que la vie, qui mérite d’être vécue, est bien celle de la consacrer,
à instaurer une JUSTICE, au sens large du mot.
Une conviction  d’un homme des sciences  mathématiques.

said
sergent
sergent

Messages : 41
Date d'inscription : 18/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

maurice Audin - Page 2 Empty Re: maurice Audin

Message  Ramuncho Mer 6 Fév - 13:30

Tu auras beau emballer une merde dans un papier doré, ça restera toujours une merde. Et popur moi il n'y a pas plus grosse merde que celui qui trahi son pays, qui fait tuer des femmes des enfants des hommes des vieillards empalés, emasculés les organes dans la bouche, les femmes enceintes eventrées et leurs bébés empalé sur un piquet de vigne etc etc etc
Alors non pour moi celui là ne vaut pas une larme pas un regret.
Quant à l'ideal qu il defendait il a la couleur du sang de ses victimes.
La Justice comme tu dis c'eut été de laisser le peuple d'Algerie choisir librement sa destinée, qu'il avait déjà exprimée en Mai 1958 sur le Forum d'Alger.
Et non de le contraindre par le crime et la terreur avec l'aide de la grande zorhah, qui n'a pas hesité à faire ouvrir le feu sur ces "Français malgré eux", comme il qualifiait les Pieds Noirs.
Non decidement tu n'arriveras pas à convaincre que c'était un "humaniste", c'était et ça restera pour l'éternité un TRAITRE A SON PAYS
Ramuncho
Ramuncho
colonel para
colonel para

Messages : 876
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

maurice Audin - Page 2 Empty Re: maurice Audin

Message  said Mer 6 Fév - 15:41


Contrairement à ce que tu dis Ramuncho, des mathématiciens, des historiens et des chefs d’état , voient en Maurice Audin,
une perte qui n’aurait du pas arriver.

Tu comprends aussi, en tant qu’algérien, je ne peux que lui rendre hommage,
car il s’est solidarisé avec l’indépendance de mon pays ( son pays aussi )…



said
sergent
sergent

Messages : 41
Date d'inscription : 18/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

maurice Audin - Page 2 Empty Re: maurice Audin

Message  Ramuncho Jeu 7 Fév - 0:47

A quel prix l'independance ?
Aujourd'hui le seulk espoir des jeunes Algeriens surtout si ils n'ont pas de relations, c'est de venir en France, le pays de leurs soit disant, tortionnaires et honnis colonisateurs.
J'ai été en Algerie, et un vieux chibani, m'a dit regretter le depart des Français car c'était bien mieux du temps ou ils étaient là.
Et à mon grand etonnement c'était un gradé fellagha.
Et lorsque je lui ai demandé pourquoi il disait ça, il m'a repondu :

Car le FLN a capté les richesses du pays à son seul profit !!

Je rajouterai :

Pays qui lui a ete offert sur un plateau d'argent, par un autre traitre et parjure, la grande zorhah !!
Ramuncho
Ramuncho
colonel para
colonel para

Messages : 876
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

maurice Audin - Page 2 Empty Re: maurice Audin

Message  said Jeu 7 Fév - 10:13

Bonjour Ramuncho,

C’est vrai, l’indépendance fut très  chèrement payée.
Beaucoup de sang et de larmes avaient coulé.
Une chose est certaine, ni Maurice Audin, ni Ben Mehidi, n’avaient souhaité qu’en on  soit  arrivé là.

De nos jours, c’est vrai aussi, que beaucoup sont les jeunes algériens qui souhaitent aller sous d’autres cieux, à la recherche d’une vie meilleure…
C’est vrai  aussi, qu’après l’indépendance,  petit à petit, il y a eu déviation  des buts, pour lesquels, l’indépendance était souhaitée :

- "La restauration de l’Etat algérien souverain, démocratique et social …"

Cela dit, le sort du peuple algérien, est de loin meilleur qu’il le fut sous l’occupation coloniale.
A titre d’exemple, le taux d’analphabétisme en 1962 était de l’ordre de 94 %, de nos jours il  est moins de  10 %.

Il est vrai aussi, que les révolutions sont planifiées par les sages, exécutées par les téméraires,
malheureusement se sont les poltrons qui en tirent profit … Mais là c’est toute une autre histoire.

Toujours est-il, comme il y a eu Maurice Audin, Ben Mehidi en 1954, il y aura certainement d’autres qui remettront  l’Algérie sur rails…

said
sergent
sergent

Messages : 41
Date d'inscription : 18/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

maurice Audin - Page 2 Empty Re: maurice Audin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum